Administration ExperShop


Page Principale Table

Pour tout rapport de bug ou suggestion, envoyez un mèl au Support ExperLog


ExperSHOP Lite est livré avec un servlet spécifique, dédié à l'administration de la boutique:

  • com.expershop.lite.ESAdminServlet
    Le servlet d'administration ExperShop Lite
Ce servlet nécessite que l'utilisateur s'identifie comme Administrateur lorsqu'il se connecte : pour cela, le mot de passe Administrateur défini dans le fichier de configuration de l'application sera utilisé.

Se connecter à l'outil d'administration

Une fois que votre ExperShop est installé et que la boutique d'exemple fonctionne, accédez simplement à http://your-shop-url/servlet/com.expershop.lite.ESAdminServlet pour vous connecter à l'outil d'administration.

Un mot de passe vous sera demandé pour vous connecter comme Administrateur : tant que vous ne l'avez pas modifié, sa valeur par défaut est admin.
(Rappel: pour changer le mot de passe, modifiez la valeur de shop.AdminPassword dans le fichier de configuration de l'application et redémarrez le serveur).

Entrez le mot de passe, et cliquez sur le bouton Ok: vous êtes maintenant connecté comme Administrateur, suivez les liens HTML!

Gestion des commandes client

Lorsqu'un client passe commande, la commande est créée dans la base de données avec un état égal à NEW (nouveau).

Les outils de gestion de commandes vous permettent de modifier l'état de la commande au cours de son traitement: un état PROCESSING signifie que le traitement de la commande est en cours, et un état PROCESSED signifie que cette commande est terminée et livrée au client.

Les commandes en état PROCESSED peuvent être supprimées à la demande par l'Administrateur de la boutique.

La plupart des opérations de mise à jour sont effectuées via les actions d'administration ExperSHOP, par exemple pour modifier l'état des commandes ou supprimer certaines commandes.

Mises à jour du catalogue

L'outil de mise à jour du catalogue permet à l'Administrateur de créer/mettre à jour/supprimer des rayons et des articles dans la boutique.

La plupart des opérations de mise à jour sont effectuées via les actions d'administration ExperSHOP, par exemple la création, mise à jour ou suppression des rayons et des produits.

Remarque: ces opérations peuvent aussi être directement réalisées en SQL sur la base de données, cette méthode étant plus rapide pour insérer des articles en grand nombre.